Ma petite histoire

 Bonjour,

j'ai décidé de créer ce site afin de faire partager mon expérience avec ma fille qui est allergique à la protéine de lait de vache .

Nous avons découvert son allergie à 7 semaines, après la fin de l'allaitement elle est passée sous Nutramigene qui n'a pas fonctionné.

Depuis maintenant plus de 6 mois elle est sous Neocate et tout va bien, seulement voilà lorsque votre enfant souffre d'une allergie sévère il faut faire très attention aux allergies croisées ( pas de soja, d'oeufs, de viande rouge, pas de fruits à coque, de fruits rouges,...

Cela ne fût pas facile lorsqu'elle a commencé à manger, j'ai passé beaucoup de temps à chercher sur internet, dans des livres, des recettes de gâteaux, de biscuits et autres et franchement ça n'a pas été facile, alors j'ai décidé de partager avec des parents qui rencontrent le même problème toutes les informations que j'ai pu trouver et tester.

*********************

Ma fille a maintenant 17 mois et nous avons fait en clinique les tests cutanés pour les allergies croisées qui se sont révélés NEGATIFS !

Nous avons pu inclure dans l'alimentation de notre fille : le boeuf, le lait de soja (yaourt soja, crème soja, minarine soja,...), le poisson, reste l'oeuf et le lait de vache à introduire mais pour cela nous devons attendre les résultats de la prise de sang.

A 19 mois, ma fille n'est plus que allergique à la protéine de lait de vache et est sous Nutrilon Pepti!

Nous avançons pas à pas chaque jour et d'après l'allergologue il y grande chance que son allergie disparaisse.

Je vous fait part de mon histoire afin que vous puissiez prendre conscience qu'il ne faut pas perdre espoir et que les allergies souvent disparaissent.

 

 

Commentaires (12)

1. Banou46 23/07/2017

Bonjour moi ma fille a 17mois allergique au lait de vache depuis c est 3sem de vie. Test allergologue positive. Depuis lait de riz ar. Yaourt au lait de chanvre, au lait de riz et au lait de chèvre. Tout c passe bien. Pr les biscuits picot boudoirs sans lait en pharmacie et certains biscuits marque hippi sur le net et certaine grd surface font cette marque. Voila pr ma part a bientot

2. jourdan 08/06/2015

Bonjour,
Ma fille vient d'avoir 5 mois.
Le diallertest est positif au protéinés de lait de vache.
Sous lait de riz depuis 1mois 1/2 c'est bcp mieux mais encore bcp de gaz et coliques...
Je dois commencer la diversification. Y a t'il des marques de petits pots tout prêt ( connus) sans traces de lait?
Merci de me dire car jsuis paumée

3. Emilie R 13/11/2013

Bonjour,

Un grand merci pour cette générosité, ce partage !
Après des débuts difficiles et de longs mois d'interrogation, 3 changements de médecins, on vient enfin de faire les tests qui confirment ce que l'on pensait : allergie aux proteines de lait de vache, croisée soja... autres allergies croisées à vérifier...

mon petit bout à 20 mois... et c'est vrai qu'il faut prendre le pli d'éplucher toutes les étiquettes... on se sent un peu perdu au début..
On nous a prescrit le nutramigen LGG 2. On a commencé il y a 4 jours : les 3 premiers vomis et auj il a quasi pas voulu boire... et il n'y a pas d'amélioration au niveau des selles... Pensez-vous que je dois changer ?

Avez vous des astuces pour donner du lait autrement qu'en biberon ? caché ? comment apporte-t-on du calcium ? J'ai peur qu'il en manque (nous n'avons pas eu de substitut)

Merci encore pour TOUT

4. gaignon 24/10/2013

bonjour ,

je suis nounou d'un petit garçon de bientôt 2 ans qui à fait une gastro sévère et depuis il fais une allergie très importante au plv .J'avoue que sa maman et moi sommes un peu perdu quand à ce qu'on peu et ne peu pas donner et quelle marque achéter par exemple pour les biscuit.

merci de votre réponse

5. nathalie 18/06/2013

Bonjour,
Je découvre votre site aujourd'hui formidable ce partage!!
vivement interessé par les livrets de recette.
Effectivement mon bb a 9 mois allergie detecté par mes soins a 3 mois et confirme dans la foulé par les test.
Mon bb à également des refux gastro détecté a 11 jours de vie et agravé par les PLV.

6. Emilie 11/04/2013

Un grand merci pour ce site bourré de bonnes recettes.
Adam dès la naissance, n'a pas toléré le lait. A 15 jours, il a commencé à avoir de fortes diarrhées, et du sang. Le prégistimile n'a rien fait, et le néocate à été immédiatement efficace.
A 10 mois, il y a donc 15 jours, millilitre par millilitre pdt 10 jours, puis de 10ml en 10 ml, pendant 6 jours, pour passer de 30 en 30, et alors que tout se passait bien, depuis 3 jours, les diarrhées recommencent... Donc on attends l'appel de l'allergo ce soir, mais à mon avis, on arrête tout, et réintroduira en milieu hospitalier... Donc comme mon petit père en peux plus de ses biberons (il aime le néocate, mais préfère le solide), je me réjouis des petites recettes trouvées là... MERCI

7. isabelle 21/02/2012

bonjour,

je tenais a vous remercier pour votre site car il est tres difficile de trouver des recettes adaptées pour nos petits bouts.
j'espere que pour votre fille ca s'est arrangée.
ma fille a bientot 9 mois et me fait une allergie aux proteines de lait de vache (poussée severe d'eczema) ma pediatre qui est allergologue ma donné une liste des aliments autorisés et je lui donne modilac riz. je dois lui faire les tests pour confirmer.
je voulais savoir comment le vivait votre petite fille? c'est pas trop dur?

8. Séverine 18/05/2010

Bonjour Jegoux,

Je vous confirme que le NEOCATE constipe en effet, pour ma fille j'utilisais l'homéopathie pour l'aider à aller à selle, il s'agit de l'ALUMINA 5CH, 3 granules 3X/jours.
S'utilise aussi chez les jeunes bébés en les fesant disoudre dans une cuillère à café d'eau, j'avais de très bon résultat
Le NEOVATE en pot je l'ai utilisé jusque ses 1 an ensuite je suis passée à NEOCATE Advance (en sachet).
Si vous souhaitez plus d'information sur NEOCATE téléphonez au 0800/16 685 ce sont les diététiciennes nutricia, elles sont super
A bientôt,
Séverine

9. jegoux 16/05/2010

bonjour,
je suis la maman d'un petit clément qui est allergique au lait de vache il boit désormais du prégomine. Malheureusement, ce lait a été enlevé du marché et je dois le remplacer par le néocate. je voulais savoir si ce lait constipe les enfants et jusqu'à quel âge on peut utiliser ce lait. Merci d'avance pour votre réponse. Votre site est vraiment très bien fait et très utile pour les allergiques

10. Aurélie 02/04/2010

Bonjour

Je me présente, je suis maman d'un poly allergique de bientot 19 mois (lait et oeufs

Je suis contente de voir que le sort de votre princesse s'améliore! Maintenant les yaourts de soja intégreront rapidement ses menus préférés. Ca améliore la vie quand m^me.

Je vouala&is vous remercier du partage de ces recettes, je recherchais essentiellement celles avec Neocate car mon fils n'en veut plus du tout et pourtant il faut qu'il en boive encore énormément pour son bon développement.

Grace à vous et vos recettes, me voilà armée pour lui en faire avaler en toute discrétion


Merci et bonne continuation dans cette avancée!

Cordialement,

Aurélie

11. séverine 26/12/2009

Bonjour,
Vous pouvez me contacter par mail.
A bientôt,
Séverine

12. Glazikeven 25/12/2009

Comment vous contacter ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site